L’histoire de Moussa en MS et GS

Nous avons travaillé autour d’un album « La sieste de Moussa ». Notre objectif était de réussir à raconter l’histoire du début à la fin. Nous avons travaillé le vocabulaire et les constructions de phrases, mais aussi la prononciation : Celui qui écoute, doit comprendre l’histoire ! moussa par les (...)

visite chez les pompiers

Les élèves des classes maternelles sont allés découvrir le centre de secours de Liffré. tous Nous connaissons tout sur la tenue du pompier lorsqu’il doit « partir au feu » ! la veste et le pantalon

MS/GS - Travail autour des formes : le TANGRAM

A partir d’un jeu de domino avec les formes du tangram, nous avons décris quelques formes géométriques en fonction de leurs côtés (nombre, longueur) et de leurs angles. Puis nous avons réalisé des figures avec ou sans modèle. En voici quelques unes (...)

le bas-relief MS et GS

Nous avons travaillé une nouvelle matière : le PLÂTRE. Il durcit quand il sèche. On peut y faire des traces. On peut l’utiliser pour faire un paysage en relief. Voici nos réalisations : un bateau à la mer par une journée ensoleillée ! bas relief4 bas (...)

Le Tondo MS et GS

Nous avons découvert avec l’étude d’une oeuvre de Jean-Marc Scanreigh ce qu’est un TONDO. Il s’agit d’une peinture réalisée sur un support rond. Nous avons peins des tâches de couleur sur un disque de papier blanc puis nous avons « orienté » nos œuvres en y collant une image photocopiée sur un papier (...)

atelier cuisine en moyenne section !

Nous avons fabriqué de la compote de pommes.

la journée du sport à l’école

Pour célébrer cette JOURNEE DU SPORT, les maîtresses avaient organisé des ateliers dans la salle des moissons ! Nous faisons le parcours dans la salle des Moissons. Nous marchons sur les anneaux, sur les briques et le banc puis nous sautons dans le cerceau qui est sur le tapis. Nous slalomons (...)

nettoyons la nature

Comme chaque année, nous avons participé à l’opération « nettoyons la nature ». Nous avons fait le tour de l’école et nous nous sommes aperçus qu’il y avait encore de nombreux déchets ! Nous les avons classé en fonction de leur matière : les végétaux : des feuilles, des branches … qui sont naturels. les (...)